INFOS, TUYAUX, BRUITS D'ECURIE... EN DIRECT DU PADDOCK

Aujourd'hui samedi 11 juillet 2020

  • LA TESTE DE BUCH

    Course 4 > Prix Razzia III

    1 HYLA DU LOUP (AR)

    Cette pensionnaire de Thomas Fourcy a laissé une belle impression lors de ses débuts victorieux à la fin du mois de mai sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Possédant une belle marge devant elle, cette fille de No Risk Al Maury ne devrait pas décevoir à l'arrivée de ce Groupe III PA réservé aux Arabes purs. Un choix prioritaire !

    Course 6 > Grand Prix de la Teste-de-Buch

    2 TONNENCOURT (FR)

    Cet élève d'Edouard Monfort est proche de son meilleur niveau avec désormais deux parcours dans les jambes. Confirmé en pareille société, ce fils de Pedro The Great est en mesure de s'imposer dans cette classe 1. Un lauréat en puissance !

    Course 8 > Prix Alain Gaston

    5 CARDIEL (FR)

    Ce protégé de Daniel Chastenet est en grande forme depuis la fin du confinement. Confirmé à ce niveau, bien placé sur l'échelle des valeurs et à l'aise sur cette piste, ce fils de Vertigineux devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de ce handicap. Un solide point d'appui pour vos jeux !

  • CAGNES SUR MER

    Course 2 > Prix de Gand

    13 GOOD MORNING (FR)

    Ce mâle de 4 ans revient sur l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer après avoir montré sa forme dans des lots de qualité sur la cendrée parisienne. Idéalement placé au plafond des gains et associé à David Békaert, il s'annonce redoutable.

    Course 5 > Prix de Liège

    7 FORSICA DU ROCHER (FR)

    Ce hongre de 5 ans vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties. Pieds-nus, ce bon finisseur est bien au travail et peut frapper un grand coup. Un joli coup de poker !

    Course 6 > Prix de Lorgues

    6 FORTUNA D'HUON (FR)

    Cette jument de 5 ans a été préparé pour cette épreuve par son mentor. Performante sur la Riviera, elle s'annonce redoutable dans ce lot qui parait largement à sa portée.

  • ENGHIEN SOISY

    Course 4 > Prix de Romainville

    3 ELODIE LET'S GO (FR)

    Une élève de Guillaume Gillot qui n’est pas de tous les jours mais qui compte de fort belles références sur les courtes distances, à Vincennes notamment, et qui en dernier lieu courait sans doute visiblement pour préparer cet engagement admirable tout près du plafond des gains. D’ailleurs, elle sera ici déferrée des quatre pieds et retrouvera Eric Raffin à son sulky. Le jour J !

    Course 5 > Prix du Louvre

    5 FOXTROT SEA (FR)

    Le très bon cheval de Cédric Mégissier a réalisé des performances qui l’autorisent largement à s’imposer ce samedi, et en dernier lieu à Vincennes, il s’est une nouvelle fois très bien défendu sachant qu’il manquait peut-être d’une vraie course, qu’il aura eue, assurément. Le lot est un peu moins relevé ici face aux seuls 5 ans, et s’il prend la tête sans faire trop d’efforts, il devrait aller loin.

    Course 6 > Prix de Villiers

    2 ALCIDE ROC (IT)

    Un trotteur italien de qualité qu’a récupéré Matthieu Abrivard dont la mission principale était de le tenir au trot tout le parcours, et si son avant-dernière prestation avait occasionné des regrets certains, il n’y en a eu aucun récemment où il a pu renouer avec le succès avec autorité, démontrant un net retard de gains. Il va devoir se montrer tout aussi sage ce samedi, auquel cas il se doit de doubler la mise.

  • SENONNES

    Course 2 > Prix Crédit Mutuel de l'Anjou (Prix Sud-Mayenne)

    8 LIFELINE (FR)

    Remarquée lors de sa prise de contact avec la compétition (où elle a terminé fort, à la 4ème place, après avoir trouvé son action à mi-ligne droite...), cette pensionnaire de Yan Durepaire devrait pouvoir afficher de logiques progrès là-dessus et semble d'ores et déjà en mesure d'ambitionner la palme à l'arrivée. Sans incident, il va falloir compter avec elle. A suivre de près !

    Course 6 > Prix Groupe Pigeon

    1 PARAFECTION (IE)

    Restant sur deux sorties encourageantes, cet élève de Christophe Lotoux bénéficie d'un engagement somme toute favorable dans cette catégorie, eu égard à la décharge de son apprenti, et découvre ici une belle opportunité de repasser le poteau en tête. A l'issue d'un parcours favorable, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Peut même gagner, si tout se passe bien !

    Course 9 > Prix du Conseil Général

    1 EKLAT (FR)

    Comptant deux 3èmes places en autant de tentatives, cette protégée de Guillaume Macaire, bénéficiant en piste de la décharge de son partenaire, semble en mesure d'ouvrir son palmarès dans ce lot. Semblant détenir une certaine marge de manoeuvre devant elle, il faut s'attendre à la voir répondre pleinement présente, face à ses rivales du jour. Mérite un très large crédit !

Demain dimanche 12 juillet 2020

  • LA CAPELLE

    Course 1 > Prix de Maubeuge

    6 DOCKER DU DIGEON (FR)

    Certes, le fils d'Echo tarde à refaire parler de lui cette saison, mais n'ayant rien à envier aux principaux favoris, mis à part leur musique très flatteuse, son entourage s'est laissé tenter par l'aventure thiérachienne pour un hypothétique réveil. Pieds nus, il faudra avoir un oeil sur son comportement !

    Course 2 > Prix d'Avesnes-sur-Helpe

    6 CALIE DE PEBRISY (FR)

    Adepte de la course d'attente, la pensionnaire de Franck Boismartel gagne encore bien sa vie en province, et à l'aise sur l'anneau sélectif de La Capelle, elle pourrait venir chercher une place dans le "Ze5gagnant" à l'issue d'un bon déroulement de course. Va terminer très fort en pleine piste !

    Course 4 > Prix de Sains-Richaumont

    11 FURIOUS WIND (FR)

    La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce fils de Kepler, c'est d'être un éternel placé... De retour à main gauche après avoir prouvé sa forme à Lisieux, il devrait tracer un bon dernier kilomètre et se mélanger à la lutte pour la victoire. Chance régulière.

  • SAINT MALO

    Course 1 > Prix de Dol-de-3 Bretagne

    1 SEELIE (IE)

    Plutôt plaisante lors de ses débuts en compétitions, qui avait pour théâtre l’hippodrome de Dieppe, cette élève d’André Fabre fait le déplacement en terre bretonne avec de hautes et légitimes ambitions. Avec l’aide de la décharge d’Augustin Madamet, tout semble réuni pour qu’elle puisse ouvrir son compteur.

    Course 4 > Prix de la Chalotais

    1 HOLOCENE BERE (FR)

    Ce fils de Pedro The Great traverse une période de forme intéressante, restant sur une bonne deuxième place dans un handicap. De retour dans les réclamers, catégorie dans laquelle il s’est déjà distingué, et associé au jeune Clément Guitraud, on attend à le voir lutter pour la victoire.

    Course 6 > Prix des Remparts

    8 CREATIVITY (FR)

    Ex pensionnaire de John Hammond, on pensait qu’elle réussirait à enlever son gros handicap l’an dernier. Finalement trop juste pour cette catégorie, elle vient de remontrer le bout de son nez sur la piste de Chantilly, prenant la cinquième place, à l’issue d’une bonne fin de course. Face aux seules femelles, cet engagement arrive dans le bon tempo et il serait décevant de ne pas la voir lutter pour le succès.

  • DEAUVILLE

    Course 2 > Qatar Prix des Foals

    3 SEE THE ROSE (IE)

    Lors de ses débuts sur la ligne droite de Chantilly, la représentante de la casaque Mulryan, assez loin à mi-parcours, a tracé trois cent derniers mètres fulgurants pour venir arracher la décision sur le poteau. Sur la foi de cette excellente fin de course, elle paraît difficile à battre dans cette classe 2.

    Course 4 > Qatar Prix de la Place Morny

    9 FUNNY VALENTINE (FR)

    Bien calée contre la lice, la protégée de Christophe Ferland a effectué une rentrée vraiment très intéressante sur l'hippodrome de Vichy le 27 mai, prenant la huitième place tout près sans avoir eu toutes ses aises à cent cinquante mètres du poteau. La fille d'Evasive retrouve aujourd'hui quelques-uns des adversaires affrontés ce jour-là et semble en mesure d'intégrer au moins la bonne combinaison du Ze5. A surveiller de très près !

    Course 7 > Qatar Prix de Ris-Orangis

    8 ROYAL CRUSADE (GB)

    Deuxième l'an dernier du Prix Thomas Bryon (groupe III), devançant notamment le prometteur Wooded, le fils de Shamardal vient de faire une excellente réapparition durant le meeting royal d'Ascot dans la Commonwealth Cup, où il a pris une très bonne sixième place (après avoir même fait illusion pour la victoire à trois cents mètres du poteau) derrière des chevaux d'avenir tels que Golden Horde. Si le représentant de Charlie Appleby est monté en condition sur cette performance, il faudra être fort pour le devancer aujourd'hui.

  • Ce que vous devez savoir si vous débutez
    • simple : Gagnant | Placé

      Simple gagnant

      Désignez le cheval qui va gagner la course

      Simple placé

      Désignez un cheval qui arrivera parmi les 2 ou 3 premiers de la course (selon le nombre de chevaux participants).

    • Duo : Gagnant | Placé | Ordre

      Duo Gagnant

      Désignez les 2 chevaux qui arriveront 1er et 2ème de la course.

      Duo placé

      Désignez 2 chevaux qui arriveront parmi les 3 premiers de la course.

      Duo dans l'ordre

      Désignez, dans le bon ordre, les 2 chevaux qui arriveront 1er et 2ème de la course.

    • trio : Placé | Ordre

      Trio dans l'ordre

      Désignez, dans le bon ordre, les 3 chevaux qui arriveront 1er, 2ème et 3ème de la course.

      Trio placé

      Désignez 3 chevaux qui arriveront les 3 premiers de la course.

    • quatro

      Le quatro

      Désignez les 4 chevaux qui arriveront les 4 premiers de la course, quelque soit l'ordre.

    • cinquo

      Le cinquo

      Désignez les 5 chevaux qui arriveront les 5 premiers de la course, quelque soit l'ordre.

    • le 4ème dada

      le 4ème dada

      Désignez le cheval qui arrivera 4ème de la course.


    Le truc est simple

    vous aimez le risque :

    Pariez sur des chevaux Gagnants ou dans l'ordre ! ça rapporte plus

    Vous voulez jouer la tranquilité :

    Pariez sur des chevaux placés ou des combinaisons dans le désordre

    Les cotes :

    Plus la cote est basse plus le cheval a des chances de gagner

    Règlement :

    Règlement des paris