Accueil | En direct du paddock
INFOS, TUYAUX, BRUITS D'ECURIE... EN DIRECT DU PADDOCK

Aujourd'hui mardi 19 novembre 2019

Course 5 > Prix Hérod

2 MANGKHUT (FR)

Ce fils de Sommerabend vient d'être réclamer par l'avisé Gérard Augustin-Normand pour 50.000 euros suite à sa désinvolte victoire sur les 1.400 mètres de l'hippodrome du Val d'Or. Bien que montant de catégorie pour l'occasion, il devrait faire plaisir à ses nouveaux propriétaires. On y compte !

Course 7 > Prix du Manège

4 GALIBAWA (GB)

Née dans la pourpre, puisque nièce de la championne Goldikova par le top-étalon Dubawi, cette représentante de la casaque classique des frères Wertheimer revoit ses ambitions à la baisse, après deux vaines tentatives au niveau des gros handicaps. Certainement avantagée par le raccourcissement de la distance, elle devrait se montrer sous son vrai visage. Rachat attendu !

Course 8 > Prix de la Forêt de Carnelle

2 PASCASHA D'OR (FR)

Bien connu dans les "Cinquo-événements", ce rejeton de Mr Sidney est passé sous l'entraînement de Sylvain Dehez suite à son succès du 27 septembre dans un réclamer clodoaldien. N'ayant pas si mal couru dernièrement au niveau supérieur, et confirmé sur la distance du jour, on se gardera bien de faire fi de ses chances dans ce handicap. Chance régulière !

Course 5 > Grand Prix des 3 Ans

5 GERONIMO LIVE (FR)

Même si les pouliches semblent tenir la corde dans cette "Coupe des 3 ans", nous pensons que le fils de Very Nice Marceaux peut se révéler, à condition de bénéficier d'un parcours sans encombre. Sa place est à l'arrivée.

Course 6 > Grand Prix des 4 Ans

11 FIRST IN LOVE (FR)

Malchanceux la dernière fois au Pont-de-Vivaux, et vainqueur de la Coupe des 3 ans sur cette piste en 2018, le fils de Goetmals Wood sera l'autre bonne cartouche de l'Ecurie du Vieux Chêne ce mardi après-midi dans le lyonnais. Chance régulière.

Course 8 > Prix de Provence

8 BOLIDE DES CHAMPS (FR)

Comme il fait une course sur deux, et que l'engagement est idéal au premier poteau, le fils de Qualmio de Vandel pourrait créer une belle surprise avec Junior Guelpa. Outsider amusant.

Course 3 > Prix Ostara

14 EVITA PERON (FR)

Particulièrement rentable quand elle est du voyage en banlieue parisienne, la fille de Saxo de Vandel sera à suivre en confiance à l'occasion de ce bel engagement où elle retrouvera son driver favori. Première chance !

Course 4 > Prix Thia

16 FOREVER D'ECAJEUL (FR)

Certes, le fils d'Aladin d'Ecajeul a beaucoup déçu lors de ses sorties dans l'hexagone, mais bien placé aux gains et surtout aligné sans ses fers cette fois-ci (il a souvent bien fait "Def4" en Suède), il pourrait nous montrer un tout autre visage. Révélation possible.

Course 7 > Prix Adelheid

5 DE HOUELLE (FR)

Bien que peu fiable, le fils de l'étalon maison Scipion du Goutier va évoluer en plein dans sa catégorie ce soir, et comme les "Leblanc" sont affûtés en ce début de meeting, ne le sous-estimez surtout pas. Ne sera pas ridicule !

Course 1 > Prix Cantini - Prix des Vans Barbots

2 ARAGORN DE BULIERE (FR)

Un élève de Jean-Marie Roubaud qui excelle quand il peut évoluer pieds nus, ce qui sera le cas ici. Il faut dire que le lot n’est pas très relevé et qu’il a l’avantage de s’élancer du premier poteau alors que les meilleurs préparent sans doute en majorité le meeting cagnois. Il a donc l’occasion de renouer avec le succès dans cette épreuve.

Course 2 > Prix de la Durance

7 UNOICSDUE GNAFA' (IT)

Un cheval italien entraîné par “Pipo” Gubellini et qui débute chez nous en ayant prouvé sa forme ces derniers temps de l’autre côté des Alpes, ainsi que sa tenue, ce qui a de quoi nous rassurer avant cet engagement idéal au premier poteau dans un lot qui n’est pas exceptionnel. Un coup de poker maison !

Course 4 > Prix de Sainte-Marguerite

9 FIRST DE CHOISEL (FR)

Un protégé d’Yvan Lacombe qui qui n’est pas toujours de tout repos mais qui semble en retard de gains car quad il reste sage, il l’emporte avec la manière, comme en dernier lieu à Lignières dans un lot sans doute plus relevé. Il trouve là un engagement de choix à la limite du recul qu’il peut mettre à profit pour répéter cette performance, ce qui n’est toutefois pas souvent le cas avec lui.

Demain mercredi 20 novembre 2019

Course 5 > Prix Maurice de Folleville

9 GENERAL DU PARC (FR)

Redescendant très nettement de catégorie, ce mâle de 3 ans découvre une belle occasion de renouer avec le succès. Bien engagé, il est bien au travail et devrait lutter pour la palme. Chance évidente !

Course 7 > Prix du Café du Commerce de Forges-les-Eaux

13 CACTUS D'YVEL (FR)

Venant de s'imposer en force du côté de Reims, cet élève de la famille Bigeon est resté bien au travail et bien engagé au plafond des gains, il devrait une fois de plus lutter pour les premières places. Chance évidente !

Course 8 > Prix Jean Maizeret

15 DIAMANT DU NIL (FR)

Préparé pour cette épreuve, ce hongre de 6 ans sera présenté en mode course ce mercredi et bien engagé au plafond des gains, il s'annonce redoutable. Confiance dans l'entourage !

Course 1 > Prix Bernard de Dufau

4 ELECTION (AQ)

Une protégée d’Alain Couétil qui apprend bien son métier et surtout progresse au fil de ses sorties, et ce dans les disciplines. Pour preuve, elle vient d’ouvrir son palmarès avec autorité sur le steeple de Compiègne, face aux seules femelles, et elle passe ici un test face aux mâles, mais le lot n’étant pas trop fourni, elle devrait confirmer sa belle forme actuelle.

Course 4 > Prix Léopold Bara

2 FAIT LA UNE (FR)

Une élève de Nicolas de Lageneste qui est revenue en piste avec de meilleures intentions cette année et qui après une bonne rentrée à Compiègne a ouvert son palmarès de brillante manière à Moulins. Elle vient passer un test à Auteuil ce mercredi mais a sans aucun doute les moyens d’y briller.

Course 7 > Prix Marly River

1 ENZO DES ONGRAIS (FR)

Un protégé du tandem Chemin/Herpin qui après une chute pour sa rentrée au mois de juin, a couru en progrès ensuite, et vient de renouer de brillante manière avec le succès à Strasbourg. Il va découvrir les obstacles de la Butte Mortemart ce mercredi, et il y a deux ou trois rivaux assez doués, mais ce test sera vraiment intéressant à suivre.