Accueil | En direct du paddock
INFOS, TUYAUX, BRUITS D'ECURIE... EN DIRECT DU PADDOCK

Aujourd'hui lundi 20 mai 2019

Course 1 > Prix Teddy

12 QATAR BOLT (GB)

Cet élève d'Henri-Alex Pantall est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Bien placé sur l'échelle des valeurs et proche d'un succès à ce niveau, ce fils de French Fifteen ne devrait pas décevoir à l'arrivée de ce Z5 évènement. Une base incontournable !

Course 6 > Prix du Prieuré de Jardy

1 HAPT (FR)

Cette pensionnaire de Markus & Stéphanie Nigge progresse à chacune de ses sorties depuis ses débuts en compétition. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, cette fille de Masterstroke est en mesure de signer une deuxième victoire de rang dans cette épreuve à réclamer. Un coup de poker gagnant !

Course 7 > Prix de Blanquefort

1 BILLABONG CAT (FR)

Ce protégé de Fabrice Vermeulen n'a plus à faire ses preuves en pareille société. A l'aise sur cette piste et ayant repris de la fraîcheur après son succès dans un gros handicap fin mars, ce fils de Siyouni s'annonce redoutable dans cette épreuve à réclamer. Un solide point d'appui pour vos jeux !

Course 1 > Prix Geny.com

10 GLORIA DE JOUDES (FR)

Alain Laurent voit en cette fille de Goetmals Wood une pouliche de très bon niveau. Gentiment façonnée au fil des courses, elle vient d'ouvrir son palmarès avec style du côté de Reims, et a depuis montré de belles choses à son mentor le matin. Sage, elle s'annonce difficile à battre.

Course 2 > Prix de l'Aquarium

12 CENZO DU GUEMONT (FR)

Ecarté des pistes durant de longs mois, il a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes, et se fit remarquer lors de son avant-dernière sortie à Strasbourg dans un meilleur lot que celui qu'il affronte ce lundi. Confirmé sur le parcours, déferré des quatre pieds, et confié à un amateur habile, il semble avoir pas mal d'atouts dans son jeu avant le coup.

Course 8 > Prix Ecole de Nancy

8 AVENIR CLASSIQUE (FR)

Droitier exclusif, ce fils de Quaro a logiquement fait l'impasse sur le meeting d'hiver suite à sa belle année 2018. Ses deux parcours de rentrée à Amiens et Reims sont excellents, et son mentor a décidé de le déferrer des quatre pieds pour l'occasion. Sans incident, on s'attend à le voir une nouvelle fois très bien courir.

Course 4 > Prix Maurice de Folleville

12 ESOPE (FR)

Un nouveau protégé de Jean-Philippe Monclin qui avait réalisé de bonnes choses l’an passé en province, et qui vient d’effectuer une assez bonne rentrée à Reims en finissant cinquième, juste avant de rejoindre son nouveau mentor, qui le présente déferré des postérieurs ce lundi. S’il fournit sa meilleure valeur ici, il ne sera pas loin du compte.

Course 5 > Prix Pierre Giffard

1 FEHRALTORF (FR)

Un pensionnaire de Bruno Vanacker qui se montre irréprochable à l’heure actuelle, faisant toutes ses courses et restant sur une troisième place à Toulouse. Ici, il sera présenté déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis un moment, et peut lui permettre de renouer avec le succès dans ce lot si cela lui apporte un réel avantage. Il reste quoiqu’il en soit une base très sérieuse.

Course 7 > Prix de l'Horticulture Carte - Fleurance

10 DARK DREAM (FR)

Un élève d’Eric Prudhon très à l’aise sous la selle et corde à droite, ce qui fait qu’il fait toutes ses courses dans la région où les engagements sont légion. Après plusieurs places, il vient de renouer avec le succès brillamment à Toulouse, et va tenter ici de doubler la mise face à une opposition qui semble dans ses cordes. Une base de jeu très sérieuse !

Demain mardi 21 mai 2019

Course 1 > Prix Iapetus

9 DASCALIA (FR)

Visiblement proche de sa course à l'heure actuelle, la partenaire d'Eric Raffin n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course à son entière convenance pour espérer se hisser sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée de cette épreuve d'ouverture. Si elle peut placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun, il va falloir compter avec elle. Possède la pointure d'un tel lot - en théorie - !

Course 6 > Prix Emile Neveux

3 BYRH GEDE (FR)

Venant de jouer de malheurs il y a peu, précisément sur le parcours qui nous intéresse (se voyant privé de la victoire après enquête sur ses allures ce jour-là alors qu'il avait pourtant remporté un très facile succès sur la piste...), ce fils de Ganymède cherchera à ''remettre les pendules à l'heure'' dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de se voir définitivement installé sur la plus haute marche du podium cette fois... Réhabilitation totale attendue !

Course 1 > Prix de Bonneveine

6 ELISE DE BEYLEV (FR)

Remarquée en dernier lieu alors qu'elle évoluait ferrée, cette jument de 5 ans idéalement placée derrière les ailes de la voiture, est très bien au travail et devrait sans incident lutter pour les premières places. Chance évidente !

Course 4 > Prix de Noves

13 ELU D'URZY (FR)

Ce hongre de 5 ans mérite d'être repris en confiance dans ce lot. Pieds-nus et très bien au travail, son driver Steve Stefano s'attend à le voir lutter activement pour les premières places. Il en a les moyens...

Course 7 > Prix de Frais Vallon

5 FLO DE MAX (FR)

Malchanceuse en dernier lieu, cette élève de Nicolas Mortagne mérite d'être rachetée en confiance dans ce lot. Bien placée derrière les ailes de la voiture, si elle trotte d'un bout à l'autre du parcours, elle devrait redorer son blason. Tout ou rien !

Course 8 > Prix Henri Berry

7 EL VILLAGIO (FR)

N'ayant encore jamais connu la défaite en trois tentatives sur des tracés à main droite, cet élève de Louis Baudron ne peut rêver meilleur engagement en tête, à la limite du recul, dans cette belle épreuve inter-générationnelle, et s'annonce, une nouvelle fois, très compétitif en vue de la victoire, à l'arrivée de ce ''Grand Prix'' Henri Berry, support du Cinquo disputé au cours de ce programme vichyssois. S'il fournit sa valeur, il détient une belle carte à jouer en vue de la palme à ce niveau. Obligé d'y croire !

Course 3 > Prix Birum

3 MELICERTES (GB)

Un élève d’André Fabre qui nous avait beaucoup emballé pour ses débuts clodoaldiens où il avait longtemps dû attendre avant de finir fort pour l’emporter, et qui a globalement confirmé depuis au niveau classe 1 en se classant deuxième du bon Eagle Hunter, tout en ayant dû tout le temps évoluer le nez au vent, tirant quelque peu. Il redescend d’un étage ici et se doit, logiquement, de renouer avec le succès s'il galope plus détendu.

Course 5 > Prix Nubienne

8 FONTHILL ABBEY (IE)

Une autre représentante de la casaque Godolphin qui se retrouve d’ores et déjà au niveau Classe 2 après avoir échoué de fort peu pour ses débuts face à sa collègue Fount, qui depuis a gagné avec facilité sa classe 1 à Saint-Cloud. Fort de ce constat, son mentor considère sa première sortie comme un succès, et elle doit pouvoir monter ici de catégorie avec réussite.

Course 8 > Prix de Marlborough

1 HAPPY DREAM (IT)

Un protégé de Jess Parize que l’on avait vu fort bien gagner cet hiver à Cagnes, et qui a remis le couvert avec brio en dernier lieu ici-même, où il a gagné de peu mais pratiquement en roue libre pour finir, ce qui laisse à penser qu’il a sans doute encore la marge pour viser la plus haute marche du podium ce mardi.